What about it/Au sujet de ce blogue

Vivre est un art
Vivre est un art

Laissez-moi me présenter/To know me

Je suis également artiste peintre

Keeping French  » Bien Vivant »

 

Devant le vide d’une page blanche, l’écriture d’un texte devient une tâche à la fois exaltante et anxiogène, demandant une pensée cartésienne mais aussi circulaire.  Il faut choisir le thème d’écriture, penser au style, aux lecteurs qu’on espère, au message à passer, aux images que les mots feront naître dans la tête des récepteurs. Tout dépend aussi de la raison d’être du blogue créé et de la personnalité du créateur derrière le blogue. Dans mon cas, je suis une personne ayant de multiples intérêts dont la recherche en éducation, la vie politique, l’actualité, la psychologie, la vie professionnelle et ses aléas,  mais principalement l’art, la peinture, les mosaïques, les voyages, de préférence alternatifs, l’écriture, la littérature me touchent, me nourrissent. Et tout cela se relie à une seule et unique action principale : la création. Pour créer, il me faut une certaine dose quotidienne de rêves, de vide, de déséquilibre. Cela sert à me réinventer. Or, comme enseignante de profession, j’adore les mots, les nouveaux mots, les mots obsolètes, les mots d’ailleurs, les images, l’équilibre d’une phrase et d’un texte, sa structure, sa fluidité. Ce blogue sera mon vide blanc, limpide; il me servira de table de travail afin de partager mes opinions, mes réflexions sur ces différents sujets qui m’éclairent et m’offrira l’occasion de me réinventer devant chaque page blanche.

4 réflexions sur “What about it/Au sujet de ce blogue

  1. Anne et la mer :-) dit :

    Bravo pour tes textes ! Mes préférés sont ceux qui évoque les souvenirs d’une Gratienne forte, courageuse, généreuse et qui prenait un plaisir mesquin à jouer des tours. Ces souvenirs sont comme un baume sur mon coeur, peiné de voir qu’ils se dissipent sans crier gare. Votre histoire n’est pas parfaite, mais elle est celle d’une famille brave, résiliante et acharnée. Elle me donne le courage à persévérer et donner le meilleur de moi-même à chaque jour.
    Anne xoxo

    J'aime

    1. Bonjour Anne, je te remercie de tes commentaires. C’est très apprécié!
      Je suis en train de préparer un texte sur les aidants naturels. Je serais heureuse d’avoir quelques uns de tes commentaires à ce sujet puisque ta maman est passée par ce chemin pour aider ta grand-mère. Fais moi signe si tu es intéressée d’y participer!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s