Olives divines

Olives divines

Une histoire de mise en bouche – trois petites olives farcies piment rouge – tout ce qu’il y a de plus ordinaire, de plus inclassable socialement – alignées sur un petit cure-dent de bois avec embout de couleur de préférence, mais un cure-dent tout simple fait aussi l’affaire.

* Comment les préparer
D’abord, choisir les rondes et bien vertes et ensuite les encuredenter tout en faisant attention de ne pas briser la chair. Puis les présenter dans l’assiette ronde en plaçant les mini-brochettes d’Olives divines selon la courbe du plat, les unes allongées près des autres en s’assurant que la pointe du cure-dent est accessible aux convives, car on ne voudrait pas ajouter de salive sur les bouchées que l’on touche involontairement. Pour attirer l’attention des consommateurs de buffet froid, annoncer que les Olives divines sont sur la table, décorées d’un cure-dent de bois.

Un mets simple, goûteux, qui peut avoir du style, ou pas de style du tout – qui en dit long sur l’hôte qui le place en buffet froid. Ces Olives divines peuvent aussi être accompagnées de la boisson ci-dessous.

Martini – recette 1
Dans un pot de verre, mélanger une demi-bouteille de Gin selon votre marque favorite, une autre demi-bouteille de vermouth et le jus d’un pot d’Olives farcies, quelques glaçons. Limiter la consommation à deux verres par personne, mais la quantité d’Olives divines est illimitée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s